Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 29

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 125

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 163

Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/kaiakofrkz/captendance/include/fonctions.inc.php on line 190
Gastronomie • restaurants
Publié le

Duck Me : le futur lieu incontournable du canard à Toulouse ?


Vous aimez le canard et habitez Toulouse ou sa région ? Votre QG va donc bientôt changer de lieu. Le temple du canard a son adresse dans la Ville Rose, et c’est pour très bientôt.

On dit souvent que tout est bon dans le cochon. Mais pour l’équipe à la tête de Duck Me, cet adage est vrai également pour le canard. Dans ce nouveau restaurant, le canard ne s’arrête pas au foie gras et au magret. Steaks de canard, saucisses « de Strasbourg » 100% canard ou encore fritons sont également au menu.

Duck Me joue la carte de la transparence : le qualitatif est la première volonté de ce restaurant. Un fast-food à la française, loin de la « junk food ». Tous les ingrédients proviennent de producteurs et éleveurs de la région, du terroir toulousain, et sont préparés par un traiteur partenaire basé à Carbonne : François Arlet Traiteur. Le projet est aussi une belle histoire, de celles où l'on fait de jolies rencontres pour une aventure humaine plus qu'un simple projet commercial. Chaque rencontre est enrichissante et témoigne de l'intérêt porté par les partenaires et fournisseurs, nous confie l'équipe de Duck Me dont la plupart sont issus de l’école Hôtelière de Toulouse. Et il faut bien l'avouer, cette bande de canetons est passionnée et partage à merveille leur enthousiasme.

Plus qu'un restaurant, le lieu est un concept abouti. Hors des heures de repas vous pourrez également vous rendre dans le restaurant pour faire le plein de bons produits régionaux avec un espace épicerie. Et vu l’attention portée par l’équipe pour tester les produits en amont, vous pourrez y aller les yeux fermés. Idéal pour composer ses tapas de canard et les déguster entre amis à la maison devant un match du Stade Toulousain. D’autant que des bières de la région seront également proposées.

 
Les perspectives du futur restaurant

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à nos canards. Le Fast-food façon Duck Me, ce n’est pas qu’un burger, bien que ce dernier soit évidemment présent. Et le ducker, fer de lance de l’offre, se positionne comme un burger consistant. Tomates, salade, oignons rouges, fromage fondu maison et sauce maison secrète accompagnent le steak de canard composé de magret, cuisse et confit. Le tout dans un pain brioché réalisé par le boulanger de Duck Me.

Le Hot Dog se voit revisité en Hot Duck, avec une saucisse de canard élaborée spécialement pour l’occasion, associée à des fritons de canard. Les amateurs de Kebab seront gâtés avec le Fala’Duck dans son pain Pita avec une crème de haricot Mounjet et des légumes de saison croquants – comme le dit si bien Cyril Lignac. Enfin, l’équipe du restaurant nous a confié que le Double Duck, le sandwich club au canard, était l’un de leur préféré, si ce n’est l’élu. Vous êtes prévenus. Le canard étant au centre des débats, les frites, maison évidemment, sont cuites dans la graisse de canard. De quoi leur donner un goût incomparable.

Et la cerise sur le gâteau, en l’occurrence le dessert sur votre plateau, c’est le pastis gascon. Délice du Sud-Ouest, ce dessert n’avait pas encore la place qu’il mérite dans la Ville Rose. C’est maintenant chose faite. Tous les desserts sont « fait maison » et pour nous proposer les meilleurs possibles, l’équipe s’appuie sur un pâtissier d’expérience : Pierre-Yves Lapascalie. Après avoir exercé au Pavillon Ledoyen, 3 étoiles Michelin, il fournit en pâtisseries les grands palaces parisiens. Certes le canard est absent de la carte des desserts, mais vous pourrez tout de même vous laisser séduire par les Fruits du coin coin, des fruits de saison pour une fin de repas rafraîchissante et légère.

Le concept de Duck Me est séduisant et prometteur. Une future institution de la restauration rapide mais de qualité à Toulouse ? Probablement. En tout cas, nous sommes déjà séduits, et nous avons hâte d’y goûter dès son ouverture courant juin.